Le Parc d’activités

Présentation

Au carrefour de l’A88 et de l’A28, au centre du Grand Ouest, le Parc d’activités du Pays de Sées constitue l’implantation idéale d’une entreprise.

Le parc d’activités du Pays de Sées, directement bordé et accessible par l’A28, l’A88 et la RD 438, bénéficie d’un effet vitrine exceptionnel.

Desservi par le grand axe de logistique Calais-Bayonne, à l’intersection du Y Caen-Le Havre-Le Mans et situé à moins de 4km de la Gare de Surdon, le Parc d’activités du Pays de Sées est naturellement adapté à l’implantation d’entreprises de logistique et de transport.

Les règles d’urbanisme applicables, la simplicité des aménagements et le phasage des travaux, réalisés par tranche, permettent un découpage « à la carte » des terrains, de 3 500 à 300 000 m² d’un seul tenant, au profit de toute activité (logistique, industrielle, artisanale, commerciale…)

Le niveau des infrastructures déployées répond aux exigences les plus fortes des entreprises, y compris des Installations Classées au Titre de la Protection de l’Environnement (ICPE).

Le Parc d’activité du Pays de Sées dispose notamment d’un réseau d’eau potable et de défense incendie aux débits et pressions très performants grâce à la mise en œuvre de bornes et réserves incendies et d’une station de surpression.
Plus encore, le Parc d’activités du Pays de Sées a été conçu de manière à gérer la collecte et la gestion des eaux pluviales des constructeurs par l’aménagement de bassins publics dimensionnés en conséquence.

Les noues et bassins de rétention des eaux pluviales composent un traitement paysager qualitatif au service de l’image des entreprises.

Le Parc d’activités du Pays de Sées offre des services collectifs : une station essence et une aire de repos Poids Lourds sécurisée par la proximité immédiate de la gendarmerie.

Une position stratégique

Des liaisons vers l’Europe du Nord (Grande-Bretagne et Benelux) et du Sud (Espagne, Portugal) grâce à l’autoroute A28 (axe Calais-Bayonne passant par Rouen, Le Mans, Bordeaux)

Sées se situe également sur l’axe de l’A88 qui relie Caen à Alençon et offre une jonction directe avec la voie rapide vers le port de Cherbourg.

Enfin, le Parc bénéficie d’un accès direct à la RN12, en direction de Paris (180 kms)

Le site se situe au carrefour de plusieurs grandes agglomérations (1h40 du havre, 1h30 de Rouen, moins d’une heure du Mans et de Caen) et à 20 minutes d’Alençon qui offre un très bon niveau d’équipements et de services.

La gare de Sées est desservie par les TER Caen – Le Mans TGV et Paris-Granville via Surdon.

Cadre de vie

Réputée pour son patrimoine architectural, la ville de Sées compte des trésors tels que la cathédrale Notre Dame du XIIème siècle, le Palais d’Argentré et ses jardins …).
Le Pays de Sées, au cœur de l’Orne, vous invite à la promenade et à la découverte de la magnifique forêt d’Ecouves, du Haras du Pin, de Bagnoles de l’Orne, des Châteaux de Sassy, d’Ô, de Médavy, des manoirs du Perche et des maisons normandes à colombages du Pays d’Auge.
Le tourisme équestre, drainé dans la région par les nombreux haras, participe également au dynamisme de la ville grâce à son centre équestre appartenant à l’école française d’équitation.
Visiter le Pays de Sées | Visiter la Ville de Sées

Les communes du Pays de Sées offrent l’ensemble des services de proximité : écoles, collèges, lycées, crèche, centre de loisirs, équipements sportifs, cinéma, brasseries, hôtel/restaurants, commerces.

Enfin, l’Institut Universitaire de Technologie d’Alençon et l’Université de Caen proposent des offres de formation diversifiées, notamment en logistique, gage d’une main d’œuvre qualifiée à proximité.

Les + du site

  • Situé au carrefour autoroutier de l’A28 et de l’A88.
  • Une surface cessible importante, disponible immédiatement et possibilité de cession à la carte.
  • Une hauteur maximale de construction pouvant aller selon le secteur jusqu’à 23 mètres.
  • Une gestion collective des eaux pluviales des constructeurs.
  • Un Parc d’activités conçu pour répondre aux contraintes réglementaires et environnementales les plus hautes.
  • Possibilité de subventions, y compris pour les grandes entreprises, le territoire de Sées étant classé en zone AFR.
  • Exonération de la TLE et une fiscalité attractive.
  • Proximité immédiate d’une gendarmerie et d’un peloton de gendarmerie.

Généralités

  • Année de réalisation : 2010
  • Zone d’Aménagement Concertée (ZAC)
  • Destination : Activités logistiques, tertiaires, artisanales, industrielles, commerciales, et services à la zone (Hôtellerie, restauration,…)
  • Emprise totale : 63 hectares
  • Parcelles cessibles à la demande
  • Disponibilité immédiate

Équipements et services à la zone

  • Entièrement viabilisé, tous réseaux (y compris le haut-débit)
  • Aire de repos PL à proximité immédiate
  • Station essence PL (en voie d’implantation)
  • Station de lavage PL (en voie d’implantation)
  • Hôtellerie, restauration (en voie d’implantation)

2 rue Auguste Loutreuil - 61500 SEES
Tél. : 02.33.28.88.87
Fax : 02.33.28.89.95
contact@parcdactivites-paysdesees.fr

Les Rives de l'Orne - 15, Avenue Pierre Mendès France
BP 53060 - 14018 CAEN CEDEX 2
Tél. : 0 222 51 12 12
www.shema.fr